Association Bordelaise des Utilisateurs de Logiciels libres

Accueil ›› Activités ›› Vie associative ›› Conseils d’administration ›› Appel à candidature

Appel à candidature

Posté le mercredi 12 novembre 2003 par Le Rohellec Benoît

Une innovation 2003 : les candidatures au Conseil d’Administration ainsi qu’au Bureau de l’Abul sur le net.

Bonjour à tous,

La fin d’année approche, la nouvelle année suit, et avec elles reviennent le père Noël, la concierge, le percepteur. Mais avant d’en arriver à ces doux plaisirs hivernaux, il faudra également sacrifier à la grande tradition des Assemblées Générales, A.G. pour les intimes.

Après moult débats, passionnés car passionnants et réciproquement, viendra le moment tant attendu de la remise des prix.
Non ! Pardon. Je viens de me tromper de discours.
Il sera temps de procéder à l’élection de nos représentants, les valeureux hérauts de toutes nos causes perdues, victimes expiatoires de nos erreurs potentielles, chairs à canon de nos combats glorieux, en un mot comme en cent, nos pigeons.

Par le jeu des fins de mandats et des démissions, dix postes au Conseil d’Administration sur quinze sont à pourvoir. Pour information, les cinq personnes qui entament leur deuxième année de mandat sont :

* Philippe Dalléas

* Hervé Lardin

* Benoît Le Rohellec

* Olivier Parisy

* Jean Peyratout

Il sera ensuite procédé à la nomination des membres du bureau, sept personnes parmi les quinze membres du C.A. préalablement nommés, avec les rôles suivants :

* un(e) président(e),

* deux vice-président(e)s,

* un(e) trésorier(e) et son adjoint(e),

* un(e) secrétaire et son adjoint(e).

Les candidatures (C.A. et bureau) sont à envoyer à inscrits@abul.org avant ... euh ... avant qu’il ne soit trop tard, le cachet de la poste faisant foi, et seront publiées ... à l’endroit qui va bien. Il serait de plus d’un goût absolument exquis de penser à accompagner chacune d’entre elles d’un petit
laïus présentant le candidat de manière succincte (sa vie, son oeuvre, son signe astrologique).

Il est à noter que l’organisation ci-dessus (nature et nombre des postes) à été décidée en assemblée générale et qu’elle peut donc éventuellement être modifiée lors de la prochaine A.G. si cela apparaît nécessaire.

IMPORTANT : Condition à remplir pour pouvoir postuler (aussi bien que pour être admis à voter) : être inscrit à l’Abul, c’est à dire en pratique, avoir payé sa cotisation 2003. Celle-ci pourra d’ailleurs être encaissée au début de l’A.G. elle-même, ce qui ne dispensera bien sûr pas de payer dans la foulée la
cotisation 2004. Dura lex, sed lex.

Benoît Le Rohellec, secrétaire adjoint, si peu, si peu.

Répondre à cet article