Association Bordelaise des Utilisateurs de Logiciels libres

Accueil ›› Activités ›› Conférences/Manifestations ›› Install-party et conférence sur le logiciel Libre

Install-party et conférence sur le logiciel Libre

Posté le jeudi 30 avril 2009 par Jean François Nifenecker

En prélude à l’organisation des Rencontres mondiales du logiciel libre (RMLL) en juillet 2010 à Bordeaux, nous organisons le samedi 23 mai 2009 une conférence sur « Les enjeux du logiciel Libre » en collaboration avec le cinéma Utopia de Bordeaux.

Cette conférence, animée par notre vice-président Pierre Jarillon, permet d’appréhender l’ensemble des questions relatives aux logiciels Libres et donne des clefs pour en comprendre les valeurs.

Afin de toucher un large public, Pierre Jarillon animera deux conférences successives cette après-midi là, sur ce thème. La première à 14 heures et la seconde vers 15 heures 30. Chaque conférence, d’une durée d’environ 45 minutes, sera suivie d’une discussion avec le public

Parallèlement, nos amis de Giroll organisent toute la journée une install-party à l’ECM Saint-Pierre, situé à 100 mètres du cinéma. Qu’est-ce qu’une Install-party ?


En pratique

La manifestation du 23 mai est double et se tient en deux lieux proches l’un de l’autre (voir le plan).

* Au cinéma Utopia (salle de la Cheminée)

rue Saint-Siméon / Place Camille Jullian à Bordeaux (Tram A, station Sainte-Catherine ou tram C, station Bourse)

à 14 heures et à 15 h 30, conférences « Les enjeux du logiciel Libre ». 45 min. de conférence, suivies d’une discussion avec l’auditoire.

Pour accéder à la salle de la cheminée, passer par la porte donnant sur la cour intérieure du cinéma et prendre l’escalier en colimaçon situé sur la gauche. La salle est tout en haut de l’escalier !

* À l’Espace Culture Multimédia Saint-Pierre (Centre d’animation Saint-Pierre)

4, rue du Mulet à Bordeaux (1er étage par l’escalier métallique dans la cour) (Tram A, station Sainte-Catherine ou tram C, station Bourse)

de 10 heures à 18 heures non-stop, install-party. Pour plus de détails sur cette réunion, voir le site Giroll.

Répondre à cet article